Mon compte
        Précisions sur mon compte

Par quel moyen puis-je régler la mensualité de mon compte?
Le prélèvement automatique
Plus de chèque à remplir ni de lettre à envoyer ! Les retards dus à l'acheminement de votre paiement, à un oubli ou à une absence (vacances) seront définitivement évités.

Le télérèglement
Le télérèglement, c'est pratique et discret, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, vous réglez vos mensualités directement en quelques minutes sans chèque à remplir ni lettre à envoyer.
Chaque mois, vous avez la liberté de choisir le montant de votre paiement (toujours supérieur ou égale à la mensualité minimum).

Le chèque bancaire ou postal
A réception de votre relevé de Compte mensuel sur lequel figure le montant de votre mensualité et la date d'échéance, vous pouvez nous faire parvenir votre règlement correspondant à la mensualité ou au montant de votre choix (toujours supérieur à la mensualité minimum) par chèque bancaire ou postal accompagné du talon d'identification.

Le mandat
Vous pouvez nous faire parvenir votre règlement par mandat en nous envoyant l'original du mandat avec pour destinataire Finaref. Nous vous remercions de préciser votre numéro de Compte ou de Carte Finaref sur le mandat.

Le virement
Vous avez la possibilité d'effectuer un virement sur le Compte Chèque Postal de Finaref.
Compte Chèque Postal de Lille :
- code établissement : 20041
- code guichet : 01005
- numéro de Compte : 0000728L026
- clé RIP : 22

Nous vous remercions de bien vouloir veiller à ce que votre numéro de Compte ou de Carte apparaisse sur chaque règlement.
Comment opter au prélèvement automatique ?
Vous pouvez contacter votre Conseiller Finaref muni de votre relevé d'identité Bancaire (RIB ) , de caisse d'Epargne (RICE) ou postal (RIP) au 03 20 69 52 97 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le samedi de 8h à 20h.
Celui-ci vous fera alors parvenir une autorisation de prélèvement à signer et à remettre directement à votre banque .
ou
- vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :
FINAREF
59072 ROUBAIX CEDEX 1

Afin que votre Conseiller Finaref vous fasse parvenir une autorisation de prélèvement qu'il vous suffira de nous retourner complété et signé, accompagné de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB), de Caisse d'Epargne (RICE) ou Postal (RIP)
N'oubliez pas d'indiquer sur votre courrier le(s) numéro(s) de votre ou de vos Compte(s) ou Carte(s) Finaref.

Comment opter pour le télérèglement ?
C'est facile, pour valider vos règlements, il vous suffit de composer le : 03 20 69 52 97 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le samedi de 8h à 20h sur votre téléphone, le 3615 Finaref sur votre minitel (0,02 euros la connexion puis 0,35 euros/mn) ou www.finaref.fr sur Internet et de vous laisser guider.

Le télérèglement, c'est la maîtrise de votre budget en toute sécurité, vous contrôlez et validez le montant de votre mensualité, c'est vous qui donnez l'ordre de paiement ; un numéro d'enregistrement vous est communiqué instantanément qui atteste de la prise en compte de votre règlement par Finaref.

Je n'ai pas accès au télérèglement

Cette fonction est accordée sous conditions et n'est pas disponible systématiquement pour l'ensemble des Comptes.
Pour en bénéficier, vous devez disposer dans le menu gauche d'une option " télérèglement "

Je souhaite modifier la date d'échéance de mon compte Mistral
Deux dates sont possibles : le 05 et le 20. Si vous souhaitez modifier celle-ci, merci de prendre contact avec notre conseiller Finaref au 03 20 69 52 97 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Je souhaite modifier la date d'échéance de mon compte Challenger
La seule échéance possible est le 20 du mois.
Je souhaite modifier la date d'échéance de mon compte Printemps/FNAC
La seule échéance possible est le 05 du mois.
Je souhaite modifier la date d'échéance de mon compte Kangourou
Quatre dates sont possibles : le 05, 15, 20 et 25. Si vous souhaitez modifier celle-ci, merci de prendre contact avec notre conseiller finaref au 03 20 69 52 97 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Je n'ai pas reçu mon relevé de Compte
Précisez-nous par courrier postal le relevé que vous souhaitez recevoir, un récapitulatif vous sera adressé par courrier postal dans les meilleurs délais :
FINAREF - 59072 ROUBAIX CEDEX.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre courrier le(s) numéro(s) de votre ou vos Compte (s) ou Carte (s) Finaref.
Je n'ai pas bénéficié de l'opération spéciale qui m'a été proposée.
Ponctuellement des offres promotionnelles ou opérations spéciales vous sont proposées. Elles vous permettent de bénéficier de conditions privilégiées de remboursement.
Si votre financement n'est pas enregistré selon les conditions proposées, vous pouvez contacter votre conseiller Finaref au 03 20 69 52 97 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h afin de lui communiquer le code de l'offre promotionnelle ou de l'opération spéciale dont vous bénéficiez.
Après validation, une régularisation sera effectuée sur votre Compte.
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